"Dima Bawab, dont chacune des apparitions est saluée par la critique, est en pleine ascension. Soprano léger d’une stature juvénile, à la diction impeccable, au timbre chaleureux."
Forum Opera
D’origine palestinienne, la soprano Dima Bawab commence sa formation musicale en piano et en danse dès l’âge de 4 ans au Conservatoire National de Musique King Hussein à Amman. Elle poursuit ensuite des études de chant auprès de Mady Mesplé et obtient son diplôme avec distinction du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Dima a interprété de nombreux rôles principaux en Europe et à l’international, notamment à l’Opéra-Comique de Paris, au Théâtre des Champs-Élysées, à Angers Nantes Opéra, à l’Opéra Grand Avignon, à l’Opéra de Sydney et au Lincoln Center Festival de New York. Elle a tourné dans le monde entier avec la célèbre production Die Zauberflöte de Peter Brook, et a chanté avec des ensembles prestigieux tels que le Mahler Chamber Orchestra, l’Australian Chamber Orchestra et le Monteverdi Choir.
Parmi ses récents faits marquants : son rôle dans la création mondiale de Sindbad du compositeur Hisham Gabr à l’Opéra Royal de Mascate, ainsi qu’un prochain engagement en tant que soprano solo dans la 9e Symphonie de Beethoven avec Radio France et l’Orchestre National de France.
En tant qu’invitée en tant que soprano jordanienne, Dima a chanté aux côtés du célèbre ténor Andrea Bocelli, au cœur des majestueuses colonnes de Jerash.
Son répertoire s’étend de l’opéra à l’oratorio et au récital, de Mozart et Gluck à Haendel, Strauss et la création contemporaine. Elle est également active au théâtre, notamment au Festival d’Avignon et au Théâtre de la Colline à Paris. Dima a remporté le Concours Armel Opera à Budapest en 2017.